C’est la maison des jeunes de Nongo, dans la commune de Ratoma, qui a servi de cadre à cette campagne de sensibilisation sur la nécessité de doter la Guinée d’une nouvelle Constitution.
Initiée par le collectif des femmes dynamiques de Guinée (CFDG), cette campagne se fera à travers le porte à porte afin de rallier à leur cause plus de femmes.
« Notre structure, composée de femmes, partie prenante de la société civile, ne peut pas rester en dehors du débat citoyen qui est celui de doter notre pays d’une nouvelle Constitution. Cette constitution prendra en compte l’ensemble de nos aspirations notamment celles liées aux droits des femmes… Toutes les Constitutions au monde prévoient des modalités selon lesquelles, elles peuvent être modifiées. C’est pourquoi, nous vous invitons, de vous organiser à tous les niveaux pour la promotion d’une nouvelle Constitution dans vos familles, les quartiers, les communes … Nous devons faire le porte à porte, pour sensibiliser toutes celles qui ont des informations erronées sur l’adoption d’une nouvelle Constitution », a expliqué Maïmouna Touré membre de ce collectif.
Au cours de cette cérémonie, le collectif des femmes dynamiques de Guinée, a invité toutes les femmes de Guinée, à voter lors d’un éventuel référendum en faveur du « oui » à une nouvelle Constitution.
Aïssata Barry