Dans la ville des agrumes, c’est le chef de cabinet du gouvernorat, Dr Doman Traoré, qui a procédé au lancement de la première épreuve du BEPC, session 2019, au collège Tafory.
A cette occasion, il a invité les candidats et les surveillants à plus de sérénité et de sérieux dans le travail.
A Kindia ville, 7092 candidats dont 3118 filles, sont inscrits à cet examen national et répartis dans 21 centres parmi lesquels 04 pour le franco-arabe. 472 enseignants surveillent cette évaluation finale à Kindia.
De son côté, Abdoulaye Camara, directeur national adjoint de l’enseignement secondaire, a annoncé que cette année, il y a eu de la nouveauté à travers la mise en place de la commission de vérification des notes.
« Cette année, un accent particulier a été mis sur le port du téléphone. Que ça soit les candidats ou les surveillants, quiconque est appréhendé avec le téléphone sera éliminé et poursuivi. Nous avons aussi mis en place la commission de vérification des notes, parce que nous avons constaté souvent qu’il y a un petit dérapage entre le premier correcteur, et le second. Cette commission veillera à cela », a-t-il déclaré.
A noter sur le plan régional, les candidats sont 27.925 dont 12303 Filles répartis dans 93 centres dont 08 pour le Franco-arabe.
Siba Toupouvogui, correspondant régional mosaiqueguinee.com Kindia