C’est le plus lourd bilan annuel des accidents routiers dans la préfecture de Siguiri.
Un camion rempli de marchandises et de passagers, s’est renversé à l’entrée de la ville, causant la mort de cinq passagers sur place dont deux enfants, l’un âgé de deux ans et l’autre de trois ans environ, selon les témoins au micro de nos confrères de la radio Sabari FM, basée dans la localité.
L’accident est survenu dans la nuit de mardi au mercredi, 25 juillet, aux environs de 20 h, dans le quartier Téléladji, dans la commune urbaine de Siguiri.
L’hôpital préfectoral a confirmé le décès de quatre autres personnes qui ont succombé à leurs blessures.
Le camion en provenance du village de Kouroukan-Boukariah, était de toute évidence en excès de vitesse avec une faible luminosité de ses phares, citent les témoins.
Mariam Koulibaly est l’une d’entre eux. Elle est venue porter main-forte aux victimes de l’accident.
« Je suis venue sur les lieux, juste après l’accident. Le camion contenait des sacs de riz et autres marchandises en plus des passagers. J’ai vu deux enfants et trois adultes, tous morts sur place. Ils ont été démolis par les marchandises qui étaient à bord du camion. J’ai offert deux couvertures pour pouvoir couvrir certains corps », a-t-elle raconté.
Mamoudou Keita lui, était au volant de son véhicule lorsqu’il a été dépassé par le camion, en question.
« Le camion m’a dépassé au niveau de Bouré-barrière. J’ai constaté que le véhicule roulait trop vite. Il faisait nuit alors que la lumière de ses phares était très faible. Probablement, un autre véhicule venant dans le sens inverse aurait aveuglé le chauffeur en le faisant dérouter. Néanmoins, nous sommes intervenus pour sauver les victimes, en attendant l’ambulance qui n’est venue que trente à quarante minutes après. Je crois que l’hôpital doit corriger cette lenteur », a-t-il déclaré au micro des journalistes de la radio Sabari FM.
De Siguiri, Mamadi CISSE, correspondant régional