L’échec du Syli qui n’a pourtant pas manqué de fonds pour son soutien, a suscité de l’indignation chez plus d’un.
Dr Dansa Kourouma, dans un entretien avec notre rédaction, est allé jusqu’à exiger un compte-rendu fidèle de l’utilisation des fonds mobilisés en faveur de l’équipe nationale.
« Dans les pays normaux, quand il y a ce genre d’échec, c’est l’entraineur et le président de la fédération qui paient les frais. Alors comme les gens n’ont pas l’habitude de démissionner dans ce pays quand ils échouent, nous allons demander un compte-rendu par rapport à l’utilisation des fonds qui ont été mobilisés et les explications claires sur les causes profondes de l’échec du Syli national. Si ces raisons ne sont pas fondées, nous allons tirer toutes les conséquences. Tout porte à croire que le Syli n’a pas percé dans cette compétition, parce que les sélections ont été faites sur fond de corruption, d’affinité et de clientélisme.
Nous demandons à la fédération, à la commission de mobilisation de fonds pour le Syli national, un compte-rendu détaillé avec justification sur le plan financier, et un compte-rendu sur les dysfonctionnements techniques qui ont eu lieu. L’argent du contribuable guinéen ne peut être utilisé pour acheter un échec », a réagi le président du CNOSC.
Mamadou Sagnane