Le feuilleton Naby Keita, qui a eu le don d’empoisonner l’environnement du Syli national, depuis le stage de préparation, connaît désormais son épilogue.
Le joueur reparti à Liverpool, après la qualification de son équipe en 1/8ème de finales, pour dit-on faire des examens appondis, ne devrait prendre le chemin du retour, comme l’ont promis les membres du staff technique et certaines autorités sportives.
Aux dernières nouvelles, le milieu de terrain guinéen, ne devrait plus retourner au Caire, pour retrouver ses coéquipiers en équipe nationale.
Liverpool a annoncé dans un Twitt, que le joueur est arrivé au Qatar, pour y passer ses congés d’une dizaine de jours.
De là-bas, l’ancien joueur de Salzbourg au cœur des polémiques, devrait rejoindre ses coéquipiers de Liverpool aux Etats Unis, pour le stage de la pré-saison.
Cette évolution dans ce dossier, devrait clore les débats concernant un éventuel retour de Naby Keita, bien qu’il y en a qui continuent encore de vendre cette illusion.
Le joueur qui avait apparemment montré une belle envie de rester en sélection, s’est désisté devant une réalité liée à son avenir, dans un club qui a su intelligemment se dédouaner, pour prévenir d’éventuelle sanction de la FIFA.
Reste à savoir ce qui va être la réaction de la Fédération guinéenne de football, qui sans doute, devrait réagir face à cet agissement de Liverpool, qui est sans précédent.
Mognouma