Prenant la parole à son tour, à la conférence de presse organisée par le FNDC, ce vendredi, dans la salle Malick Condé de l’université Kofi Annan, l’ancien ministre de la sécurité, Me Abdoul Kabèlè Camara, a estimé que le président Alpha Condé, devrait renoncer à se lancer à la conquête d’un troisième mandat à la tête de la Guinée.
Pour le président du RGD, trois raisons doivent amener le locataire du palais Sékhoutouréyah, à quitter le pouvoir dès la fin de son second et dernier mandat en 2020.
« Trois raisons devraient amener le président de la république à renoncer à ce projet macabre. La première est liée à son passé politique. Ne s’est-il pas battu pour la démocratie en Guinée ? La 2ème est liée à l’engagement qu’il a pris au moment de son investiture, celui de faire respecter la constitution de 2010. La 3ème, c’est l’attente du peuple de Guinée vis-à-vis de son président, le peuple de Guinée espère voir un jour le président de la république sortant en train de passer le relai à son successeur », a-t-il mis en avant.
Poursuivant, l’avocat a demandé au Chef de l’État de se séparer de tous ceux qui veulent l’induire en erreur.
« Ceux-là que je qualifie des ‘’passagers clandestins’’ qui sont là tout simplement pour satisfaire leurs besoins, pour qu’il cède à la catastrophe, je souhaite qu’il les débarque pour faire face à son devoir vis-à-vis du peuple de Guinée », a-t-il recommandé.
Alhassane et MohamedNana