Le président de l’organe provisoire du MoDeL, après avoir accompli son devoir religieux auprès du chef de file de l’opposition guinéenne et des autorités de la région et de la ville de Labé, ce dimanche 11 août 2019, a formulé des vœux pour la cohésion entre les guinéens.
« Je me réjouis de passer la fête de tabaski auprès de ma famille et mes amis. Je remercie le tout puissant Allah et je prie qu’il accepte nos prières et sacrifices pour la stabilité et la cohésion dans notre pays », a évoqué Aliou Bah, au terme de la prière de l’Aïd-el-kebir.
Ensuite, le jeune opposant, a affiché sa solidarité à ses compatriotes qui ont effectué le déplacement pour célébrer cette fête en dehors de Conakry.
« En plus de la grande pauvreté, nos compatriotes vivent des moments souvent très difficiles à cause de la mauvaise qualité de la gouvernance politique et administrative. Je pense particulièrement à tous ceux qui ont effectué le déplacement dans le pays profond. Ils ont vécu péniblement le calvaire de nos routes. (…) 14h pour parcourir le trajet Conakry – Labé (450km), néanmoins, je leur demande de garder espoir en menant des actions positives pour obtenir un changement qualitatif de la gouvernance globale dans notre pays. Au nom du MoDeL, je souhaite bonne fête à tous nos compatriotes musulmans », a mentionné Aliou BAH, dans son intervention.
Al Hassan DJIGUE