Au nombre des organisations sociales signataires de la coalition démocratique pour une nouvelle constitution (CODENOC), figure la plate-forme citoyenne ‘’la Guinée audacieuse’’.
À la faveur de la cérémonie de lancement de cette coalition, ce vendredi, 02 août 2019, l’ancienne ministre Domani Doré, s’est félicitée de la forte représentativité de la couche féminine au sein de celle-ci.
« Je suis très heureuse de la forte représentativité de la gente féminine et qu’elle ait pu représenter leurs organisations pour signer cette charte et qu’elles soient encore préparer à aller vers ce qu’on a appelé le grand débat dont je félicite l’existence désormais », a-t-elle fait savoir.
Pour elle, cette coalition, est celle qui va désormais donner permettre aux citoyens de libérer la parole et de participer au débat autour de la question d’une nouvelle constitution.
« La CODENOC est une plate-forme qui va désormais permettre à tous les guinéens de profiter d’une occasion qui est celle de prendre la parole, d’apporter en toute indépendance leur contribution à l’élaboration de cette nouvelle constitution », a-t-elle indiqué.
Alhassane Fofana