Ce énième cas de viol sur une fille de 27 ans, perpétré par un jeune âgé aussi de 22 ans, est survenu, le mardi dernier à Hamdallaye CBG, dans la commune de Ratoma.
Selon l’Office de Protection du Genre de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM), qui a procédé, ce lundi 26 août, à la présentation de ce présumé violeur, il aurait utilisé une arme pour intercepter la fille avant de l’a violée.
La victime en sanglots, relate les faits.
« J’étais allée chercher du pain vers 1 heure du matin, dans un café et le gérant m’a dit qu’il n’y a plus de pain, quand il m’a suivi et à braquer une arme contre moi et j’ai crié, il m’a dit si tu cries je te tue. Avant de m’envoyer dans un couloir vers la minière en me disant ‘’déshabille toi’’, après il a fait sa salle besogne avant de bloquer mes habits. Je suis rentrée nue à la maison et j’ai expliqué à mes parents. Il a demandé à ce que mes parents lui envoyé 280 mille », a-t-elle expliqué.
Le présumé auteur de ce viol, a reconnu avoir saisi le téléphone et l’argent de la fille, mais nie l’avoir touchée.
« J’ai pris son portefeuille et j’ai couru. Mais je n’ai pas utilisé d’armes et je ne l’ai pas touchée. Ce sont ses parents qui m’ont appelé et m’ont demandé où est leur fille, j’ai répondu qu’elle est malade et elle se trouve à l’hôpital, d’envoyer un peu d’argent dans son compte Orange Money, pour acheter des produits pour elle. Après ils m’ont dit, d’aller dans un kiosque Orange Money, pour récupérer de l’argent, c’est là-bas qu’ils m’ont attrapé », a-t-il témoigné.
Aissata Barry