Le président du parti Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement (UGDD) vient de démentir toute appartenance à un front commun avec le BL et le RRD.
Francis Haba qui confirme tout de même avoir eu une rencontre informelle avec les leaders de ces deux formations politiques autour de la question des démembrements de la CENI et des futures élections législatives, nie la formation de toute coalition avec ces partis.
« Je suis surpris de voir cet article en ligne parlant de notre rencontre informelle dans le cadre des démembrements de la CENI et les futures élections législatives. La question du dépôt des listes a été discutée au sein de notre état-major de l’UGDD comme pendant notre plénière de l’opposition républicaine du 19 août. L’UGDD se contentera du nombre de commissaires officiellement obtenus lors des travaux techniques qui rassembleront toute l’opposition Guinéenne », a déclaré Francis Haba, ce mercredi matin, à la rédaction de mosaiqueguinee.com.
« Il n’a jamais été question de front commun étant donné que l’UGDD est déjà membre de l’opposition républicaine. Nous ne pouvons pas appartenir à deux (2) blocs à la fois. Comment on peut se retrouver ensemble pour présenter des listes communes ? C’est hors du commun », a-t-il dénoncé mettant donc à nu ce qu’a confié Abdoulaye Kourouma, avec qui d’ailleurs Dr Faya Millimouno et lui, était en réunion à l’hôtel Sheraton.
Nous y reviendrons !
Mamadou Sagnane