Le journaliste de la radio Lynx FM, animateur de l’émission ‘’œil de Lynx’’, Azoka Bah, a répondu au ministre de l’information et de la Communication, Amara Somparé, suite à sa sortie sur les ondes de la radio nationale, indiquant que la loi sur la cyber-sécurité concerne tous les citoyens y compris les journalistes.
« C’est avec un cœur très meurtri, une déception que j’ai lu que le ministre Amara Somparé, de l’information et de la Communication, dit que la loi sur la cyber-sécurité concerne tous les citoyens y compris les journalistes », a réagi Azoka Bah, ce vendredi à la maison de la presse de Guinée.
Pour le rédacteur en chef de la Radio ‘’Lynx Fm’’, le ministre de l’information et de la communication, ne maitrise pas les textes de lois.
Azoka Bah invite Amara Somparé, à revoir les textes relatifs à la liberté de la presse et celui de la cyber-sécurité.
« Ça veut dire que ce ministre doit revoir sa façon de faire, revoir cette loi, parce qu’il ne maitrise pas du tout les textes du pays, sinon il allait se rendre compte que d’abord la loi L002 sur la liberté de la presse est une loi organique qui est au-dessus de loi ordinaire sur la cyber-sécurité et la protection des données à caractère personnel. Je pense que si on a des ministres qui sont nommés à des postes, il faut qu’ils sachent de quoi ils parlent, il ne doit pas dire ce que les députés qui ont adopté cette loi, n’ont pas dit », rappelle Azoka Bah.
Mosaiqueguinee.com