Dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 juillet 2019, aux environs de 3h du matin, en face de la maison des jeunes de Manéah (Coyah), une camionnette d’eau minérale qui roulait en sens inverse et probablement à vive allure, a percuté deux éléments de la Garde présidentielle qui étaient à bord d’une moto en provenance de leur lieu service.
Sur le champ, les deux agents ont trouvé la mort. Il s’agit du sous-lieutenant Souleymane Bah et de l’adjudant-chef David Doré, tous en service au Groupement d’Intervention Rapide (GIR) du Bataillon de la Sécurité Présidentielle.
Selon une source sécuritaire, le chauffeur de la camionnette qui serait un véhicule de la société d’eau minérale « Coyah », a été interpellé et est actuellement en détention au commissariat de Coyah en attendant la fin de l’enquête.
Les victimes sous-lieutenant Souleymane Bah et adjudant-chef David Doré, ont rejoint leur dernière demeure, ce jeudi 1er août 2019, respectivement à Maferinya dans la préfecture de Forécariah et Kagbelin dans la préfecture de Dubréka.
Cet autre cas d’accident et non des moindres, dénote de l’imprudence et le manque de civisme dans la circulation en Guinée.
Mamadou Sagnane