Par la voix du grand imam de Tondon, en même temps patriarche de la localité, El Hadj Moussa Sylla, des citoyens de Tondon, ont exprimé leur soutien en faveur de toutes les initiatives gouvernementales, puisse que bénéficiant à ce jour, d’une desserte régulière du courant électrique en provenance de Kaléta, cela 24h sur 24.
A cette fourniture normale de l’électricité, il faut ajouter le bitumage de la route d’accès et la réalisation de plusieurs infrastructures socio-communautaires.
Pour toutes ces raisons, affirme l’imam, à part toute la jeunesse, mais les autres catégories sociales et professionnelles de Tondon, restent redevables au Chef de l’Etat à qui elles ont promis fidélité et sincérité.
L’imam de Tondon, a rappelé que la confiance que les citoyens de Tondon nourrissent en l’endroit le Président, est sans faille et c’est pourquoi, ils soutiennent le projet de révision constitutionnelle, de même qu’un 3ème mandat pour une continuation de la présidence Alpha Condé.
Des déclarations suivies de celles des femmes de Tondon, à l’occasion de la pose de la première pierre de plusieurs édifices dans la localité, par les ministres Naby Youssouf Kiridi Bangoura et Cheick Taliby Sylla.
Accompagnés par plusieurs hauts cadres de la présidence de la République, de la primature, de certaines institutions républicaines, ils ont lancé les travaux de construction du nouveau marché de Tondon et du siège de la mairie qui vont coûter à l’Etat, à travers le projet ANAFIC 1 milliard 526 millions 612 mille 638 GNF.
A préciser que Tondon, est la localité qui abrite les sites des barrages Kaléta et Souapiti.
Ansoumane Coumbassa