À l’image de leurs coreligionnaires des autres préfectures de la Guinée, les fidèles musulmans de Mamou ont célébré, ce dimanche 11 août 2019, la fête de l’Aïd-el-kebir.
Malgré cette période hivernale, ils étaient très nombreux, des hommes et des femmes, certains accompagnés de leurs progénitures, à rallier, très tôt le matin, les neuf (9) points de prière, retenus par les autorités religieuses de la préfecture.
C’est à la grande mosquée Almamya, que le gouverneur de Mamou, Amadou Oury Lemy Diallo, a accompli son devoir religieux, accompagné du préfet Mory Diallo, et de leurs collaborateurs respectifs.
Dans son sermon d’après prière, El Hadj Boubacar Dara Barry, premier imam de la mosquée Almamya, a invité ses coreligionnaires à craindre Dieu, créateur de l’univers, à avoir pitié de leurs semblables et d’éviter tout ce qui est interdit par la religion.
À préciser qu’au lendemain de chaque fête à Mamou, des activités sportives (course au vélo et à pieds), sont organisées, pour empêcher les jeunes de sortir de la ville pour aller se divertir, notamment aux abords du fleuve Baffing.
Mamoudou Barry, correspondant régional de mosaiqueguinee.com