Les fidèles musulmans du monde, vont célébrer demain dimanche 11 août l’Aïd El Kébir ou la Tabaski.
En Guinée, des mesures ont déjà été prises à cet effet par la direction générale de la police nationale.
L’annonce a été faite au cours d’un point de presse, ce samedi 10 août, au cours duquel la police a annoncé que les lieux de prières et les différents axes routiers, seront sécurisés pour diminuer les risques d’accident de circulation.
« La Direction générale de la police nationale, a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la libre circulation des personnes et des biens sur les axes routiers urbains et interurbains, mais aussi et surtout la sécurité des lieux de prières et grandes cérémonies de réjouissance », a déclaré commandant Mory Kaba, le directeur de la communication du ministère de la sécurité et de la protection civile.
Pour mener à bien ces missions, un plan opérationnel de sécurisation avant, pendant et après la fête sur toute l’étendue du territoire national, a été conçu par la direction générale de la police.
« Les agents de la sécurité routière, accompagnés par des agents des CMIS, des commissariats spéciaux urbains et des postes de police seront déployés. La nuit, les services de BAC assureront la relève », a dévoilé commandant Mory Kaba.
Enfin, la police demande également aux citoyens le respect des consignes de sécurité et des droits d’autrui, tout en veillant sur les enfants.
Aïssata Barry