Poursuivi par le ministre par intérim de la justice, Mamoudou Fofana, pour des propos jugés diffamatoires à l’encontre de celui-ci, le président du parti BL, Dr Faya Millimouno, au terme d’une audition, ce mardi 13 août au TPI de Kaloum, est libre de ses mouvements.
La main levée du contrôle judiciaire, a été acquise de plein droit.
Satisfait de celle-ci, maître Pépé Antoine Lama, l’un des avocats de Dr Faya Millimouno, s’est dit optimiste pour la suite de la procédure engagée contre son client.
Il a ensuite souhaité un désistement du plaignant, Mamadou Lamine Fofana, ministre de la justice par intérim, garde des sceaux.
« La rencontre d’aujourd’hui a été très satisfaisante. Dr Faya a été libéré sans contrôle judiciaire. Ce qui déjà nous réjouis, et nous laisse optimiste quant à la suite favorable de la procédure ouverte à l’encontre de Dr Faya Millimouno. Nous espérons que les excuses de Dr Faya sont bien parties et que nous pouvons nous attendre dans les jours à venir à un désistement de la part du ministre de la justice, garde des sceaux. Ce qui de plein droit pourra mettre fin à cette poursuite », a expliqué maitre Gabriel Haba, devant la presse.
L’homme politique Dr Faya Millimouno, avait bénéficié d’une libération conditionnelle vendredi soir, à la suite d’une détention d’une semaine à la prison civile de Conakry.
A suivre !
Saidou Barry