L’ancienne ministre de la culture et des sports, actuelle conseillère à la commune de Matoto, à l’instar de ses coreligionnaires, s’est acquittée de ses obligations religieuses, ce dimanche 11 août, à la grande mosquée de Tanènè-Yimbayah, à Matoto, à l’occasion de l’Aïd-El Kebir.
Au terme de la prière et du sermon de l’imam, la présidente de ‘’Guinée Audacieuse’’, s’est dirigé vers autorités religieuses et la notabilité du quartier Tanènè-Yimbayah, pour les remercier et les féliciter pour la stabilité que connaît le quartier.
Porteuse d’un message de paix, la jeune dame, a saisi l’occasion pour inviter le peuple de Guinée en général et les habitants de la commune de Matoto en particulier, à la culture de la paix et de la cohésion sociale.
Pour Domani Doré, le développement de la Guinée est impossible sans une culture de paix et de cohésion sociale entre les fils du pays.
Et d’insister en affirmant les guinéens sont condamnés à la solidarité.
« La Guinée est une famille et les guinéens, en dépit des divergences politiques, sont indivisibles », soutient-elle.
Honorées par cette présence, les populations de Tanènè ont formulé des bénédictions en faveur de dame Domani pour sa bienveillance et son humanisme.
Alhassane Fofana