Le parti MoDeL, quoique non encore agrée, célébrait, ce samedi 24 août 2019, l’an 1 de son existence sur la scène politique guinéenne.
A cette occasion, de nombreux militants et sympathisants de cette formation politique dirigée par Aliou Bah, ont pris d’assaut le siège du parti, MoDeL, à Kobaya, dans la commune de Conakry.
Prenant la parole, Aliou Bah s’est vertement attaqué à la gouvernance actuelle avant d’inviter au rassemblement.
« Je réitère cet adage que nous avons en partage ‘’si vous ne faites pas de la politique, vous serez toujours sanctionné en étant gouvernés par moins valeureux que vous’’ et Dieu seul sait combien de fois nous avons eu des dirigeants qui ne méritent pas de nous gouverner. Ce pays n’est pas devenu pauvre par le fait de Dieu, il l’est devenu par le fait de ses enfants, certains de ses fils. Ils se sont très mal comportés vis-à-vis de ce pays, ils ont très mal agi par rapport à leurs responsabilités. Le résultat de la mauvaise gouvernance qui est la pauvreté, c’est le résultat d’un travail humain », a-t-il dénoncé.
Le jeune homme politique guinéen et opposant au régime d’Alpha Condé, a ainsi invité les guinéens à conjuguer le même verbe pour ramener le pays sur les rails.
« Il faut qu’on réhabilite la politique, qu’on réorganise notre pays, qu’on se rassemble pour que tous ensemble on soit orienté vers le développement de la Guinée, le bien-être de ses populations », a-t-il invité.
A noter que l’organe provisoire du MoDeL s’est vivement réjoui de sa façon de travail par rapport à l’implantation du parti sur le terrain politique.
Al Hassan DJIGUE