La dernière sortie médiatique du collectif des associations des jeunes de Macenta (CAJEMA), dans laquelle celui-ci a justifié son soutien au projet de changement constitutionnel par les actes posés par le régime Condé à Macenta, suscite assez d’interrogations au sein de l’opinion.
Réagissant à cette sortie, le coordinateur national du mouvement Elazologa de Macenta, indique que le régime en place n’a posé aucun acte allant dans l’intérêt des populations de Macenta.
« Le bilan du président Alpha Condé est totalement négatif à Macenta. Pour preuves, les populations de Macenta vivent des eaux de ruissellement, nous n’avons pas le courant électrique. Nous, même la césarienne n’est pas gratuite chez nous. Quand on dit qu’il a fait quelque chose à Macenta, je tombe des nues », a balayé Mamady Onivogui.
Poursuivant, le coordinateur du mouvement, precise d’ailleurs que le collectif qui s’est déclaré en faveur d’une nouvelle constitution mercredi, n’est constitué que des militants du RPG-arc-en-ciel.
« Tous les membres de ce collectif, sont des jeunes du RPG… Ils auraient dû mettre les jeunes du RPG à Macenta soutiennent le changement constitutionnel, qui ne savent rien de ce qui se passe à Macenta », a-t-il moqué.
Alhassane Fofana