En réaction au placement sous mandat de dépôt du président du parti Bloc Libéral, à la maison d’arrêt de Conakry, la formation politique ‘’Génération Citoyenne’’, ancien allié du parti au pouvoir, aujourd’hui dans l’opposition trouve inadmissible, cette décision du juge d’instruction près le TPI de Kaloum.
En l’absence du président du parti, c’est le vice-président Mahadiou Diallo, qui s’est prononcé sur cette actualité, au nom de Fodé Mohamed Soumah.
« Nous venons d’apprendre la mise en détention du président du Bloc Libéral Faya Millimouno. Le Parti Génération Citoyenne « GéCi » condamne fermement cette pratique d’un autre âge, car une plainte ne mène pas directement à une arrestation. Nous regrettons ses propos suivis d’une excuse publique et à l’endroit de la personne incriminée. C’est le lieu d’en appeler à l’unité sacrée de l’opposition. Les entorses à la loi et l’intimidation, ne passeront pas. Nous suivons le dossier de près », a dénoncé Mahadiou Diallo, Vice-président de la Génération Citoyenne (GéCi)
Mohamed Bangoura