Le comité de pilotage du dossier des massacres du 28 septembre, s’est réuni, ce mercredi 14 août, pour la 6ème fois, dans les locaux du ministère de la justice.
L’occasion pour l’actuel ministre de la justice par intérim, garde des sceaux, Mamadou Lamine Fofana, de prendre contact pour la première fois avec les autres membres statutaires de ce comité et de les rassurer de la volonté de l’exécutif, d’aller enfin à la tenue d’un procès dans ce dossier.
Au sortir de cette rencontre qui a duré près d’une heure, le ministre Fofana, a annoncé que le cinéma Liberté n’est plus le lieu retenu pour la tenue dudit procès.
« La proposition de Cinéma Liberté a été abandonnée. La rénovation coûtait pratiquement, le prix d’un bâtiment neuf. On a opté pour tenir le procès, désormais, dans l’enceinte de la Cour d’appel où la salle d’audience sera édifiée dans les jours à venir », a annoncé le ministre Mamadou Lamine Fofana.
Le ministre Mamadou Lamine Fofana, a par ailleurs soutenu que ce procès est un test pour les multiples réformes du secteur de la justice, tant vantées par le pouvoir d’Alpha Condé.
MohamedNana Bangoura
Je donne ma tête à couper, ce procès ne tiendra jamais sous le régime d’Alpha Condé. Je suis persuadé et certain , les annonces faites par les ministres qui se sont succédés n’est que d’amuser la galerie en faisant croire qu’ils sont plus rusés que le peuple.