C’est un secret de Polichinelle, rien ne va plus entre les correspondants de Nostalgie, la première radio privée du pays et leur direction générale.
En cause, ces journalistes pigistes attendent depuis plus d’un an et demi, le paiement de leurs arriérés, qui s’élèvent à plusieurs dizaines de millions de nos francs.
Leur porte-parole, a brisé le silence dans la matinée de ce vendredi 2 août à notre micro sur les raisons de leur colère.
« Nous sommes ahuris de constater qu’après plus d’une année et demi de démarches menées auprès de notre direction, qu’on soit encore et toujours au même point. Il y a six mois exactement, nous avions envisagé de faire un sit-in devant la chaine pour faire entendre notre voix mais nous avions été dissuadés par des personnes intermédiaires au sein de la station. Nous avions, à propos donc, initialement saisi par courrier, le syndicat et la direction des ressources humaines de la radio ainsi que le syndicat professionnel de la presse privée guinéenne. Les arriérés s’élèvent aujourd’hui à plusieurs dizaines de millions de francs guinéens que la direction refuse de payer », a-t-il regretté.
Et d’annoncer que d’ici au lundi 5 août prochain, le collectif des correspondants, envisage la tenue devant les locaux de la station sise à Kaloum au quartier Teminetaye, un sit-in afin d’exiger de leur directeur, Souhel Hajjar, le paiement de l’intégralité de leurs arriérés.
Ces journalistes, chefs de ménage pour la plupart, dénoncent presque tous, des conditions de travail et de prise en charge, difficiles.
Nous y reviendrons !
Mosaiqueguinee.com