Dans l’optique de construire une « presse nationale », le ministère de la communication, veut construire une passerelle d’échanges entre la presse publique et privée.
Selon le directeur national des services de communication et du partenariat avec la presse privée, la première session ordinaire de ce cadre de concertation, sera lancée le mercredi 04 septembre 2019 au palais du peuple en présence de membres du gouvernement, du corps diplomatique et d’autres partenaires potentiels.
« C’est un espace d’échanges initié par le ministre de la communication entre la presse publique et privée dans le cadre de la construction d’une presse nationale, dénudée de toute étiquette. Nous allons profiter de cette première session pour parler du règlement intérieur, de la façon dont nous comptons travailler dans l’avenir et de tant d’autres sujets. C’est un cadre où il faut se retrouver régulièrement pour discuter de la façon dont le métier est exercé et de la façon dont les journalistes guinéens puissent parler d’une même voix », a annoncé Cheick Ahmed Tidiane Diallo.
Il est constitué de 13 membres, ajoute Cheick Ahmed Tidiane, dont six (6) de chaque côté de la presse publique et privée.
La treizième représentation est assurée par le ministère de la communication à travers le directeur national des services de communication et du partenariat avec la presse privée, qui en est le président.
Mamadou Sagnane