Pour cause de forte pluie qui s’abat ce dimanche sur la capitale guinéenne, l’esplanade du palais du peuple, un des lieux de prière à l’occasion de la fête de l’Aïd-El Kébir, n’a pu enregistrer du monde.
C’est sur la tribune du palais que les quelques fidèles musulmans ayant pu faire le déplacement dans ce lieu, ont accompli leur devoir religieux.
A cet effet, faute aussi d’imam officiel, c’est Aboubacar Mandjou Camara, chef service cérémonial du palais et également Imam au quartier Coléah, qui a dirigé la prière.
En marge du sermon qu’il a improvisé pour la circonstance, l’imam du jour qui a indiqué que selon ce que recommande le prophète Mahomet (PSL), les 10 premiers jours de ce mois, sont consacrés par Dieu comme des jours ouvrables devant être consacrés à faire du bien, a lancé un message aux guinéens.
« Ce qu’on demande aux guinéens, c’est de s’aimer, de s’entre-aider et de prier pour la paix, pour l’amour et pour la prospérité du pays et de ses fils », a souhaité Aboubacar Mandjou Camara.
A noter qu’à l’occasion de cette prière, il n’y avait l’ombre d’aucun ministre ou encore un quelconque officiel.
Mamadou Sagnane depuis le palais du peuple