Après sa précieuse victoire à l’aller au Nigeria, le Santoba FC de Conakry, offre son hospitalité au FC Tornadoes du Nigeria, ce vendredi.
Pour ce match retour du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF, le Santoba connait une très bonne nouvelle : son maître à joueur Yagouba Gnagna Barry est de retour.
Absent du match aller pour un problème administratif, le meilleur buteur du championnat guinéen, la saison passée, signe son retour.
Selon son entraîneur en conférence de presse, ce jeudi au siège de la fédération Guinéenne de football à Conakry, le problème de Gnagna semble résolu.
Au cours de cette conférence à la Féguifoot, Ismaël Kaba, le coach du Santoba, a laissé entendre que son équipe est fin prête à en découdre avec les Nigérians, qu’il dit cependant craindre et prendre très au sérieux.
« Ce sera très difficile à partir du moment où l’adversaire aura un système de jeu très ouvert. Il alignera des joueurs à vocation offensive. A l’aller, nous avons constaté que notre adversaire a des joueurs talentueux, des défenseurs géants qui nous ont créé des problèmes chez eux. Mais, on a corrigé ces lacunes pendant ces deux semaines. Demain, nous allons tout faire pour montrer à notre public que nous n’avons pas gagné la rencontre aller par accident. Il nous faut impérativement une victoire où à défaut un match nul pour nous qualifier au second tour », a expliqué Ismaël KABA, accompagné de son capitaine Mohamed Soumah, lequel a promis la qualification aux Guinéens.
A préciser que l’entraineur de Niger Tornadoes Football club, n’a pas effectué le déplacement pour répondre aux questions des journalistes lors de cette conférence de presse. Il a opté pour le boycott.
Ce vendredi à partir de 16H, au stade du 28 septembre, les deux équipes seront opposées.
Lamine Touré