Quelques heures après le placement sous contrôle judiciaire du doyen Souleymane Diallo, fondateur du groupe Lynx (Radio et journal écrit), Cellou Dalein Diallo, a réagi sur son compte Twitter.
Dans ce twitte, le leader de la principale formation politique de l’opposition, a dénoncé l’instrumentalisation de la justice pour museler le débat public.
« Le régime poursuit sa stratégie de terreur et d’intimidations de la presse et des opposants au 3ème mandat. Tout mon soutien au fondateur du groupe @LeLynx, Souleymane Diallo qui vient d’être déféré. Je condamne cette instrumentalisation de la justice pour museler le débat public », a-t-il écrit.
Comme on le voit, pour le chef de file de l’opposition Guinéenne, le régime du président Alpha Condé, poursuit sa stratégie de terreur et d’intimidations de la presse et des opposants au troisième mandat.
Cellou Dalein, a par ailleurs affiché tout son soutien au fondateur du groupe Lynx, doyen Souleymane Diallo, un des combattants pour la liberté de la presse dans le pays.
Abdourahmane Diallo