À l’image de leurs coreligionnaires du monde, les chrétiens de Guinée célèbrent, ce jeudi 15 août, l’Assomption ou la montée au ciel de la Vierge Marie, mère de Jésus-Christ.
A cette occasion, c’est la cathédrale Sainte-Marie de Conakry qui a servi de cadre, à la prière traditionnelle de cette fête.
Dirigée par Monseigneur Vincent Coulibaly, cette prière a été l’occasion pour cet archevêque de mettre un accent particulier sur la paix, l’acceptation d’autrui, pour une Guinée unie et prospère.
Prenant part à cette prière, le président de l’Assemblée nationale, qui est de confession chrétienne, a prié pour la paix mais aussi pour la prospérité de la Guinée.
« La Sainte Vierge Marie n’a pas connu de péché personnel. Elle a été élevée au ciel avec tout son corps et son âme. Je suis venu prier avec des fidèles à la cathédrale, pour prier de cœur avec eux pour la paix, la cohésion et aussi pour que la Guinée qui est sur les rails, puisse enfin, connaitre le bonheur. Je souhaite que ses fils et filles s’engagent dans le travail productif, pour son meilleur devenir », a imploré l’honorable Claude Kory Kondiano.
Il faut noter que l’Assomption est la croyance religieuse orthodoxe et catholique selon laquelle la Vierge Marie, mère de Jésus, n’est pas morte comme tout un chacun mais est entrée directement dans la gloire de Dieu (ce qu’on traduirait communément par montée au ciel).
MohamedNana Bangoura