A l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel de ce samedi, 24 août 2019, plusieurs cadres du parti, s’en sont pris vertement à la presse.
C’est le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, qui a ouvert le bal des attaques à l’endroit des hommes de médias.
Lansana Komara, a d’abord indiqué que malgré ce qui se dit dans les médias, le RPG Arc-en-ciel, s’est toujours battu pour la liberté de la presse en Guinée.
Il, a par ailleurs, souligné que quel que soit ce qui va être dit au siège du parti, certains journalistes vont modifier cela dans l’intention de nuire au parti.
« Ils ne vont jamais passer du bon, parce que leur position est connue. Mais dès que tu t’attaques à eux, ils se cachent sous le manteau de la presse. Ils se cachent toujours sous ce manteau là pour dire nous sommes des journalistes, nous-devons pas être attaqués », a-t-il déclaré.
Après cette intervention du ministre de l’enseignement technique, celui des sports a pris la parole pour enfoncer le clou.
Nous y reviendrons !
Abdourahamane Diallo