La récente sortie du ministre d’Etat des affaires présidentielles et de la défense nationale, dans laquelle il a affirmé que nul n’a le titre foncier de la Guinée dans son tiroir, continue de provoquer de nombreuses réactions dans le landerneau politique guinéen.
A l’UFR, c’est le député Saïkou Yaya Barry, qui est monté au créneau pour réagir à cette sortie. Pour lui, le titre foncier de la Guinée, ne se trouve non plus dans le tiroir des gouvernants actuels.
« Le titre foncier de la Guinée, ne se trouve non plus dans leurs tiroirs, c’est pour nos ancêtres, la Guinée n’est pas pour les ancêtres d’une seule personne. Donc, des petits groupuscules qui sont en train de piller l’économie du pays, ne peuvent pas s’ériger en des personnes plus autorisées à faire ce qu’ils veulent de notre pays », a épinglé le secrétaire exécutif de la 3ème force politique du pays.
Ne serait-ce qu’à en juger par la dégradation très poussée du réseau routier national, le député de l’UFR, estime que c’est ‘’cynique’’ de promouvoir l’idée d’un troisième mandat pour l’actuel Chef d’Etat guinéen.
Alhassane Fofana