En signe de protestation contre l’acharnement judiciaire dont font l’objet de nombreux journalistes guinéens notamment du privé, le SPPG (syndicat des professionnels de la presse en Guinée), en collaboration avec d’autres associations de presse, appelle à un sit-in, ce lundi 26 août, à 10 heures, devant le siège de la HAC.
Joint par mosaiqueguinee.com, quelques heures avant ce sit-in, le secrétaire général dudit syndicat, Sidi Diallo, est revenu sur le but visé par cette démarche, avant d’assurer que quoiqu’il arrive ce lundi, les journalistes se mobiliseront nombreux.
« On vient pour interpeler les commissaires de la HAC, sur l’acharnement judiciaire contre les journalistes. Nous allons exiger le respect de la loi L002. Nous répondrons massivement, même en cas de pluie », a-t-il soutenu.
Camarade Sidy Diallo, a précisé qu’un comité technique, a été mis en place pour coordonner le sit-in de ce lundi, avant d’annoncer qu’un mémorandum a été élaboré, au nom de l’ensemble des associations de presse, qui sera remis aux autorités de la HAC.
Saidou Barry