En marge des festivités de l’Aïd-El Kebir ou fête du mouton, célébrée ce dimanche, 11 aout, les autorités de Mandiana ont inauguré un night-club équipé d’appareils acoustiques, de climatiseurs et de jeux de lumière de haut standing.
Cet édifice flambant neuf d’une capacité d’accueil estimée à 1200 places, est bâti dans l’enceinte du ‘’Centre d’Accueil’’, nom d’un splendide réceptif hôtelier récemment inauguré dans le quartier administratif de la ville.
Il vient assouvir une soif pressante des mélomanes de cette localité en lieu de loisir sûr et décent.
Peu après avoir coupé le cordon inaugural et contemplé l’intérieur de la boite, le préfet de Mandiana, n’a pas caché sa joie.
« C’est un sentiment de satisfaction, un sentiment de fierté. Avant, on avait des difficultés pour recevoir les étrangers. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de recevoir n’importe quel étranger. L’infrastructure que nous inaugurons aujourd’hui, vient s’ajouter à la longue liste des réalisations faites par le Président de la République, le Pr Alpha Condé. Qu’il en soit vivement remercié », a dit Mohamed lamine Doumbouya sous le regard souriant de son épouse.
Il en est de même pour le maire de la commune urbaine de Mandiana.
Ibrahima Sira Diakité, a, pour sa part, invité ses concitoyens à mieux entretenir ce bijou car, dira-t-il, l’infrastructure est une chose, mais son entretien en est une autre.
Le directeur préfectoral de la Jeunesse et des sports lui, s’est dit honoré de voir comblés, les déficits en matière d’infrastructures juvéniles qui constituaient une honte pour les habitants de Mandiana.
« C’était vraiment une honte pour nous. Aujourd’hui, on peut lever la tête partout », s’est exclamé Oumar Doumbouya.
Le Centre d’Accueil tout comme ce night-club flambant neuf, sont tous financés par le Président de la République, Pr Alpha Condé.
Le PDG de ladite entreprise a remercié le donateur pour ce geste en direction d’une couche, autrefois tombée dans les oubliettes.
« Je remercie le président de la république pour avoir pensé à nous, jeunes de Mandiana. Avant, nous étions complètement oubliés. A travers la construction de notre centre d’Accueil qui a désormais une boite de nuit, tout a positivement changé ici. Encore une fois, nous le remercions pour tout ce qu’il a fait et qu’il est en train de faire pour le développement de Mandiana. Nous devons redoubler d’effort pour soutenir les actions du Président de la République, parce que tout ce qu’il fait, il le fait d’abord pour nous les jeunes », a conclu Nouman Prince Condé, sous les applaudissements de ses nombreux invités.
La cérémonie a été ponctuée de la coupure du gâteau, de la musique et pas de danse esquissés par les officiels.
Depuis Mandiana, Mamadi CISSE, correspondant régional