Le Syndicat Libre des enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), n’approuve pas les résultats du recensement du corps enseignant, tels que présentés par le président de la commission de recensement.
Selon le secrétaire général du SLECG, les statistiques fournies par Dr Banoh, ne reflètent nullement la réalité.
Contacté au sortir d’une réunion restreinte, jeudi soir, avec le bureau exécutif national de son syndicat Aboubacar Soumah, s’est voulu tranchant.
« Nous avons des griefs contre le résultat qui nous a été présenté. Nous avons constaté que certains paramètres n’ont pas été pris en charge par le président de la commission de recensement, qui nous a présenté un résultat qui ne reflète pas exactement la réalité. Avec tous les rapports qui ont été déposés par nos agents concernant les décédés, les abandons, les malades, nous avons constaté qu’il y a une diminution considérable de ces chiffres, cela en complicité avec les autorités de l’éducation. Donc, nous ne sommes pas d’accord », a-t-il fait savoir.
Sur les paramètres sur lesquels le SLECG n’est pas d’accord s’agissant de ce recensement, Aboubacar Soumah, pointe la réaffectation à de nouveaux fonctionnaires enseignants, les numéros matricules des enseignants décédés et des cas d’abandons.
« Nous avons dénoncé le fait que les autorités des préfectures, des IRE, ont procédé à l’attribution des numéros matricules des décédés et des abandons, aux nouveaux fonctionnaires qu’ils ont réaffectés…ce qui a fait que les données auxquelles on s’attendait ont diminué. Donc, nous ne sommes pas d’accord sur cet aspect », a-t-il précisé.
Alhassane Fofana