La commission d’éthique de la fédération guinéenne de football, s’est réunie de nouveau, ce vendredi 16 août, pour statuer sur la décision à prendre, à l’issue de l’enquête menée depuis la fin de la CAN, contre Amadou Diaby et Paul Put.
À l’issue de cette réunion qui a duré près 8 heures, suivie de vas-et-vient entre les bureaux, la commission a reconnu Amadou Diaby, 1er vice-président de la FEGUIFOOT et Paul Pût, ancien entraîneur du Syli, coupables des faits de corruption, en violation du code d’éthique de cette institution.
« Il a été prononcé à l’encontre de Monsieur Amadou Diaby, une interdiction de 7 ans dont cinq fermes pour les premières années, d’exercer toutes activités sportives relatives au football (administratives, sportives ou autres) au niveau national. Il devra, en outre, s’acquitter d’une amende d’un montant de 25.000 Euros. Également, la chambre a prononcé à l’encontre de Paul Put, une interdiction à vie de toute activité relative au football (administratives, sportives ou autres) au niveau national. Il devra, en outre, s’acquitter d’une amende d’un montant de 100.000 Euros », a lu, Joseph Kantara, membre de la commission éthique.
Ces décisions seront notifiées, dès ce jour aux concernés, ont annoncé les membres de cette commission.
Ci-dessous, copie de cette Décision :
MohamedNana Bangoura