En prélude à la célébration de l’Aïd-el-Kebir, la Direction Générale du Consortium SMB-Winning a procédé jeudi 8 août 2019, à la distribution de 198 moutons aux populations de 170 villages répartis entre les sous-préfectures de Dabis, Kolaboui, Malapouya, Tanènè ainsi qu’aux autorités administratives de la préfecture de Boké.
La cérémonie de distribution s’est déroulée en présence des autorités locales, des populations des villages concernés ainsi que des agents du département des relations communautaires du Consortium.
Le don dit-on, vise à consolider les liens de bon voisinage entre les communautés riveraines et les employés du Consortium, et à améliorer les conditions de vie des populations impactées par l’exploitation minière.
Pour l’assistant du directeur des relations communautaire de l’entreprise, Fulbert ZHANG : « notre souci est de promouvoir également le respect des traditions, coutumes et mœurs des communautés d’accueil. Ce genre d’action figure en bonne place, dans nos responsabilités sociétales et environnementales. »
De l’avis du porte-parole de la population de Katougouma Morèya, Mamadou Saliou Diallo, « C’est un grand soulagement pour l’ensemble des communautés bénéficiaires qui, par le passé, éprouvaient d’énormes difficultés liées à leur approvisionnement en viande surtout, à la veille des fêtes religieuses… ». Dans son propos, M. Diallo a également dit qu’il souhaitait que le Consortium SMB-Winning, qui se distingue parmi tant d’autres sociétés, soit soutenu par les autorités guinéennes et les communautés locales.
À noter qu’au-delà de la donation des moutons et bœufs pour les fêtes, le Consortium SMB-Winning s’investit dans la réhabilitation des routes, l’équipement des mosquées, l’éclairage des villages riverains et l’aménagement des plaines agricoles destinées à créer des activités génératrices de revenus pour les femmes.
Service Com