Contrairement à ce qui disait, Dr Faya Millimouno n’avait pas officiellement présenté ses excuses au ministre de la Justice par intérim, Mamadou Lamine Fofana.
C’est chose faite depuis mercredi soir 07 août. Une source proche de l’affaire, renseigne que le ministre Fofana, a reçu un coup de fil d’excuses, hier, de la part de l’opposant, depuis la maison d’arrêt de Conakry où il séjourne.
C’est à la suite de cet appel téléphonique qu’un couloir de négociation extrajudiciaire devant conduire à la libération du leader du BL, a été ouvert.
Par-dessus le marché, selon une source très proche du dossier, Dr Faya a renouvelé ses excuses au ministre de la justice par intérim à travers une lettre rédigée à cet effet et officiellement déposée aujourd’hui.
Toujours d’après notre source, cette lettre qui matérialise la reconnaissance du tort de Dr Faya Millimouno, sera jointe au dossier de la plainte afin d’alléger la procédure et espérer, à un pourcentage considérable, à un dénouement extrajudiciaire.
Enfin, cette procédure entamée, nous indique notre interlocuteur, file tout droite vers une solution prompte devant permettre à l’opposant Faya Millimouno de sortir des entrailles de la maison centrale de Conakry.
Dossier à suivre !
Mamadou Sagnane