L’adresse à la nation du président de la république, le mercredi dernier, continue de susciter encore des réactions au sein de la classe politique.
Le Président du PUP, Fodé Bangoura, pour sa part, intervenant à propos, chez nos confrères de Chérie Fm, n’a pas caché sa déception.
Il estime que le président de la république a ignoré dans son discours, les vrais problèmes dont souffrent les guinéens.
Lisez !
« C’était une revue, à mi-parcours, mais ce n’est pas ce que le guinéen attend. Le Guinéen attendait autre chose. Nous avons d’autres préoccupations. Le réseau routier a causé pas mal de soucis aux citoyens guinéens pour leurs déplacements. Les produits agricoles qui arrivent à Conakry, viennent pourris. Et le peu qui reste est vendu à un prix d’or. On n’a rien entendu de tout cela, ce qu’on a entendu, c’est un dialogue. Et pour qu’il y ait dialogue, il faut une confiance. Est-ce qu’il y a confiance entre les différents participants ? il n’y a pas de confiance. Je ne sais pas ce qui va être discuté. Les positions ont été tranchées avant de demander le dialogue. On connaît vers qui on va et qu’est ce qu’il va nous dire. Alors, c’est quand les positions sont tranchées qu’on va au dialogue ? qui va alors se contredire ? », s’est-il abondamment interrogé.
Mohamed