Le Leader du Bloc Libéral, Dr Faya Millimono, s’est inscrit à l’Institut N’ko de Matoto, ce 11 septembre 2019, à l’effet d’être initié au système de transcription de l’alphabet N’ko.
C’est le Directeur des études de l’Institut N’ko, Monsieur Djoubassila Mady BERETE, qui l’a annoncé sur son compte Facebook en N’ko.
« Dr Faya Millimono est venu effectuer son inscription aujourd’hui à l’Institut N’ko DERIDA. Il a souligné que l’africain est le seul qui étudie dans le paradigme d’autrui, réfléchit selon le raisonnement d’autrui et travaille dans la langue d’autrui. C’est la raison fondamentale du retard de l’Afrique ».
Ces trois derniers mois, tous les centres de formation N’ko, ont continué à attirer du monde et de nombreux cadres, intellectuels et étudiants, s’initient à l’alphabet n’ko, ce système de transcription alphabétique phonétique et phonologique des langues africaines inventé, il y a 70 ans par le Savant Solomana Kanté (1922-1987).
L’inscription de Dr Faya Millimono, leader du Bloc Libéral, est une autre étape de franchie dans le plaidoyer des promoteurs de l’écriture N’ko, afin de faire intéresser toutes les élites du pays.
Mosaiqueguinee.com