En marge de la cérémonie d’ouverture des travaux des assises du conseil national de la jeunesse de l’UFR, ce vendredi, le secrétaire national de la jeunesse du parti, s’est exprimé sur le bien-fondé de ces deux jours de rencontre.
Pour Badara Koné, ces assises de Conakry, s’inscrivent dans la dynamique des prochaines échéances électorales, en vue de permettre à Sidya Touré, d’accéder à la magistrature suprême en 2020.
« L’objectif visé, c’est de faire de Sidya Touré président de la république en 2020, mais avant, il y a des objectifs spécifiques qui vont aboutir à des résultats attendus que sont, se réunir ici, se projeter, s’organiser… Donc, nous parlerons de l’engagement politique de la jeunesse et le processus électoral, parce qu’on pense pouvoir être président si on gère bien les élections. Comment réussir une élection, va être la préoccupation qui va animer ces deux jours de rencontre », a-t-il indiqué.
A l’issue de ces deux jours de travaux, les participants vont formuler des recommandations qu’ils vont soumettre à l’approbation du président du parti.
Alhassane Fofana