Démarrage à Boffa, ce dimanche 29 septembre, d’une session de formation à l’intention des membres des commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales en prélude des élections législatives prochaines.
Durant 4 jours, les 305 membres qui prennent part à cette formation seront outillés en techniques d’opérations d’établissement et de révision des listes électorales.
A la cérémonie d’ouverture de cette formation, le préfet de Boffa, Lieutenant-Colonel Abdourahmane Keita, dans son discours, a invité les participants à être attentifs afin de bien comprendre les thématiques enseignées durant cette session.
Mamy Emmanuel Gnan, assistant technique électoral en charge de l’éducation civique électorale à la CENI, a pour sa part évoqué l’importance de cette opération d’établissement et de révision des listes électorales.
« Sans vous, on ne peut pas établir les listes électorales et sans listes électorales, il ne peut pas y avoir d’élections. L’organisation d’une élection crédible, nécessite le respect de certaines exigences, tel que l’établissement des listes électorales. Et pour être électeur, il faut être inscrit sur une liste électorale. Et inscrire les électeurs sur une liste n’est pas n’importe quelle opération. C’est pourquoi, la CENI, pour relever ce défi, parce que nous allons vers les élections législatives, a demandé à ce que les membres de cette commission soient formés », a-t-il déclaré.
Après ce 1er groupe, le second sera aussi outillé, le mardi 1er octobre prochain dans les mêmes salles de classe du collège central de Boffa.
Fodé Makinsy Soumah