Après le décret révoquant Tidiane Soumah de ses fonctions de préfet et qui avait donné lieu à des mouvements de contestation dans la ville de Boffa, c’est ce lundi 02 Septembre 2019 que le nouveau préfet a pris services.
Grâce à une implication des sages qui ont sensibilisé des jeunes et des femmes de Boffa, l’installation de lieutenant-colonel Abdourahmane Keita dans ses nouvelles fonctions, s’est déroulé sans incidents et dans une ambiance cordiale et de fraternité.
C’est l’enceinte du bloc administratif de Boffa, qui a servi de cadre à la cérémonie présidée par Mamadou Camara, Inspecteur général du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.
Plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.
En plus du gouverneur de la région administrative de Boké, des sages des préfectures de Coyah, de Dubréka ainsi que de nombreux citoyens se sont fortement mobilisés pour conférer à l’événement un éclat particulier.
Plusieurs discours ont été lus au cours de cette cérémonie solennelle qui a pris fin par des prières et bénédiction des sages en faveur de la paix et la quiétude sociale à Boffa.
A lire prochainement les discours des préfets sortant et entrant.
Fodé Makinsy Soumah