Le match retour du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans (Egypte 2019), aura lieu ce mardi 10 septembre à Conakry.
A cette occasion, après sa victoire 1-0 à l’aller, le 7 septembre dernier, la Guinée accueille les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire au stade du 28 septembre de Conakry.
Avant cette affiche aux allures de confirmation pour le Syli et de revanche pour les ivoiriens, les entraîneurs des deux équipes étaient en conférence de presse, ce lundi au siège de la Féguifoot à Conakry.
Pour l’entraineur assistant des visiteurs, la victoire et la qualification, sont le leitmotiv chez ses poulains.
« Je crois encore à la qualification de la Côte d’Ivoire demain. On reconnaît que nous avons fait une bonne entame au match aller, mais on a relâché et nous avons perdu. Mais le retour, c’est une autre bataille, c’est celle de la qualification et on se battra jusqu’au bout. Perdre à domicile fait partie du football, à Conakry, nous pouvons aussi gagner. On est capable de le faire et on le fera.», a dit Beugré Yao.
Quant à Souleymane Camara Abedy, il veut rééditer l’exploit d’Abidjan, à Conakry, afin de permettre à la Guinée de rentrer dans l’histoire en se qualifiant pour la première fois à la CAN des moins de 23 ans.
« On a gagné à l’aller, pour ce match retour, nous voulons et nous allons confirmer. Nous allons essayer de marquer et surtout éviter de prendre des buts. Je suis content de leur façon de jouer à l’aller, jouer sans complexe. La mentalité est au beau fixe et les joueurs sont hyper-motivés. Cette fois, j’ai remarqué que les joueurs ne veulent pas avoir de la visite de leurs parents, avant de jouer le match retour. C’est vraiment responsable », a-t-il indiqué.
Le coup d’envoi de ce match entre Guinéens et Ivoiriens, sera donné à 16H, ce mardi, au vieux stade du 28 septembre.
Lamine Touré