L’avocat au barreau de Guinée, Me Modibo, a été victime d’agression, dans l’après-midi, de ce vendredi 20 septembre 2019.
L’homme en robe noire, accuse un agent de la garde rapprochée du chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo, de l’avoir blessé.
L’incident s’est produit à Ratoma où Me Modibo se serait rendu pour chercher sa fille dans une école privée de la zone.
C’est dans la circulation que l’accrochage est survenu entre son chauffeur et la garde rapprochée de Cellou Dalein Diallo, nous a-t-il confié.
La garde rapprochée de Cellou aurait lui demandé de céder le passage alors qu’ils étaient tous dans l’embouteillage, avant de proférer des injures à son endroit, soutien-t-il.
« Les circonstances ne se prêtaient pas pour céder le passage… finalement la tension est montée d’un cran. Sorti de mon véhicule pour les raisonner, un d’entre eux s’est servi de son talkie-walkie pour m’administrer un coup violent sur le visage et qui a occasionné une grande blessure », a raconté l’avocat.
Même s’il n’a pas dit clairement ce qu’il entend faire dans l’avenir, Me Modibo déclare que « ce qui reste clair, le parquet a été informé ».
Mamadou Sagnane