La coordination de la Plateforme nationale de participation et d’initiative citoyenne (PNAPIC), a annoncé, ce vendredi, à Conakry, sa participation à part entière aux consultations nationales souhaitées par le Président Alpha Condé autour du projet de nouvelle constitution.
Selon Ahmed Sékou Traoré, la PNAPIC prendra une part active à ce dialogue qui devrait être conduit très prochainement par le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana.
« Nous membres de la PNAPIC, saluons et félicitons cette action forte du Président de la République, qui respecte l’esprit de l’article 58 de la constitution actuelle. Et à cette occasion, nous réaffirmons notre entière adhésion à participer au cadre de concertation prochaine », a fait savoir le coordinateur général de cette plateforme qui a, par ailleurs, invité le peuple de Guinée à soutenir cette initiative.
« La PNAPIC, fidèle à ses valeurs républicaines invite les autorités morales, politiques, sociales, religieuses, les femmes, les jeunes et tout citoyen épris de justice, de paix, de quiétude sociale et de la démocratie, à se mobiliser comme un seul homme pour participer et contribuer positivement au succès de ce dialogue national qui est une opportunité historique offerte à nous guinéens sans exclusion aucune », a sollicité Ahmed Sékou Traoré.
Al Hassan DJIGUE