Le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), maître Salifou Kébé et quelques commissaires de l’institution qu’il dirige, sont autour de la table, avec Dr Ibrahima Kassory Fofana, promoteur constitutionnel du dialogue social et politique.
Celui-ci a à ses côtés, le ministre d’Etat conseiller personnel du Chef de l’Etat, ministre chargé de l’industrie et des PME, Tibou Camara, son homologue de l’administration du territoire, Bouréma Condé, et celui de l’hôtellerie, Thierno Ousmane Diallo.
Il s’agit à priori d’un échange qui s’inscrirait dans le cadre des consultations nationales, préconisées par le Chef de l’État, Pr Alpha Condé, dans son adresse à la nation de la semaine dernière.
Comme on peut se l’imaginer, il sera forcément question des conditions de préparation des prochaines élections législatives.
Les deux parties devraient faire une évaluation du processus en cours menant à la tenue de ces élections, d’ici la fin de cette année, conformément aux souhaits du Chef de l’Etat.
Nous y reviendrons !
Saidou Barry est à la primature