Depuis le début de la deuxième moitié de cette saison pluvieuse, des hauts cadres de l’Etat, particulièrement le ministre des travaux publics Moustapha Naité, font l’objet de critiques sévères de la part d’une frange de l’opinion, à cause de la dégradation des routes par endroit occasionnée par les fortes pluies.
A la clôture de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale, ce mercredi 04 septembre 2019, le président de cette institution qui a regretté cette attitude de nos concitoyens, a pris la défense du jeune ministre des travaux publics et les cadres de son département.
« C’est avec beaucoup de regret que je constate l’incitation de certaines de nos compatriotes à la diabolisation des hauts fonctionnaires qui sont au service de l’Etat à tous les niveaux. Aucun d’entre eux, n’est à l’abri de ces attaques au quotidien dont sont présentement victimes ceux du ministère des travaux Publics à cause de la dégradation par endroit des infrastructures routières », a déclaré l’honorable Claude Kory Kondiano avant de poursuivre.
« A cet effet, il n’est pas inutile de rappeler qu’à l’exception de la route Mamou-Faranah qui n’existait pas à l’époque coloniale et qui a été créée de toutes pièces par le défunt Président Ahmed Sékou TOURE, ainsi que de la route Mamou-Labé qui n’était qu’un sentier transformé en route bitumée par Sékou TOURE, toutes les autres routes au tracé colonial, datent de cette époque. Ce sont ces routes qui étaient prévues pour 300 véhicules par jour et pour les véhicules de 10 tonnes qui sont toujours là », a-t-il rappelé.
Mamadou Sagnane