Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, un jeune militant de ‘’Guinée Débout’’, du nom de Saikou Bantanko Diallo, dit avoir démissionné de ce parti dirigé par l’ancien ministre Siaka Barry.
Dans un entretien téléphonique accordé à notre rédaction à cet effet, Siaka Barry a soutenu que le concerné avait plutôt été exclu du parti.
« Il n’est pas chargé à la mobilisation ou à l’implantation. C’est plutôt un étudiant qui est dans le bureau de la jeunesse. C’est seul le responsable du bureau de la jeunesse qui est membre du bureau exécutif du parti Guinée Débout. (…). Il a été renvoyé de la maison par ses amis pour un cas de vol. On l’a exclu du parti le 11 septembre, parce qu’il faisait des publications sur les réseaux qui vont dans le sens à dénigrer le parti. (…). Si le terme de démission peut le soulager, il n’y a pas de problème chez moi. Mais qu’il fasse quand même les choses dans les règles de l’art et cesse de dénigrer un parti qui ne lui a rien fait, plutôt lui qui a causé du tort au parti », a réagi le président de ‘’Guinée Débout’’.
MohamedNana Bangoura