Plusieurs membres de la coordination de la Basse-côte, venus des communes de Matoto et de Ratoma, étaient au siège du parti au pouvoir, ce samedi 28 septembre, pour disent-ils, exprimer leur soutien à la cause d’une nouvelle loi fondamentale en République de Guinée.
« Nous sommes venus au siège du RPG Arc-en-ciel pour soutenir le projet de la nouvelle constitution », a déclaré Abdoulaye Touré, le président de la coordination de la jeunesse de la Basse-Guinée, qui dit faire partir de ce qu’il appelle la grande commission installée à la primature et politiquement dirigée par le premier ministre.
Au nom du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, le ministre de la défense nationale, a déclaré que la Basse-Guinée, a toujours été derrière le président de la République.
« Nous ne sommes pas du tout surpris, ça a été toujours comme ça. Depuis le début du processus démocratique de notre pays, la Basse-côte, a toujours soutenu le professeur Alpha Condé. Depuis 2010, elle l’a toujours soutenu et en première ligne, les femmes et les jeunes. (…) On ne peut que se réjouir », a dit Dr Mohamed Diané.
Sanoussy Bantama Sow, un autre membre du BPN du parti, a invité ces militants à bien vouloir se recenser au moment venu.
« Si vous avez décidé de vous engager favorablement pour la nouvelle constitution, alors, c’est le sérieux. Dire vive Alpha Condé, vive le RPG alors que vous n’êtes pas recensés, ça c’est zéro. Donc, préparez-vous pour vous recenser », leur a-t-il lancé.
Mamadou Sagnane