A Tanênê Bouramayah, les organisateurs de ce meeting populaire, ont eu un seul mot d’ordre ‘’Non à tout changement de la constitution guinéenne’’.
Plusieurs grands partis politiques comme l’UFDG, l’UFR, le PEDN, le PUP, étaient présents à ce rendez-vous.
On notait également la présence d’acteurs de la société civile, membres du FNDC comme Abdourahmane Sano ou encore Sékou Koundouno.
Avant tout, le Kountigui de la basse-côte, s’est entretenu en aparté avec les délégations venues de Conakry.
Ensuite, le meeting organisé dans l’enceinte de la deuxième concession du Kountigui, derrière la maison des jeunes de Tanênê, a débuté dans une ambiance bon enfant.
A ce meeting à Bouramayah, on pouvait aussi voir de nombreux jeunes portant des tee-shirts de couleur rouge, sur lesquels pouvait-on lire : ‘’Dubréka dit Non au 3è Mandat’’, avec des banderoles hostiles au régime en place, accompagnés par des femmes esquissant quelques pas de danses, chantant des chansons rappelant les époques du défunt Président Lansana Conté.
Le slogan, ici, c’est ‘’ensemble unis et solidaires, nous vaincrons ou encore celui très célèbre en Soussou ‘’Amoulanfé’’.
Face à la foule, El Hadj Sèkhouna Soumah a lancé : « Alpha Condé en prêtant serment, a juré devant Dieu et les hommes qu’il va respecter et faire respecter la loi. Mais un projet de 3è mandat viole la loi…Je suis pour la vérité et je n’ai pas peur de dire cette vérité », a-t-il martelé dans un discours très bref.
Ansoumane Coumbassa
3eme mandat Amoulanfe , amoulanma, atebenna, bentate, lattatako, antebenna, ainsi que le changement de constitution.
VIVE LE FNDC, VIVE LA SOCIÉTÉ CIVILE, VIVE LA JEUNESSE, VIVE LES FEMMES, VIVE LE PEUPLE DE GUINÉE.