La fédération Guinéenne de football vient de publier une liste de 17 sélectionneurs candidats en lice pour la succession de Paul Put, limogé après la CAN Egypte 2019.
Parmi ces 17 postulants, figurent notamment Kanfory Lappé Bangoura, Claudio Ranieri champion de Premier League avec Leicester en 2016, l’ancien entraîneur de la RDC Florent Ibengue, l’ivoirien François Zaoui et Didier Six, entre autres.
Signalons que Lappé Bangoura, est le seul entraîneur local à postuler, pas donc de Dian Bobo Baldé ni de Kaba Diawara.
« Les candidats sont attendus à Conakry dans les prochains jours au siège de la fédération guinéenne de football pour défendre leurs projets selon le programme. Les entraîneurs seront devant les membres du jury composé de quelques membres du comité exécutif de la fédération, d’un représentant du ministère des sports, du Comité Olympique et Sportif de Guinée, de l’association des anciens internationaux guinéens et naturellement de la DTN. L’annonce du nom du nouvel entraîneur de l’équipe A de Guinée se fera au cours d’une conférence de presse dont la date vous sera communiqué ultérieurement », précise la Féguifoot
Voici la liste des 17 candidats retenus :
Lamine Touré