Alliance Nationale Démocrate (AND), c’est le nom de cette future coalition qui va naitre très prochainement, dans les rangs de l’opposition guinéenne.
C’est du moins ce qu’a confié le président de l’UFD, Mamadou Bâadiko Bah, à un reporter de mosaiqueguinee.com, ce mercredi 04 septembre 2019, au cours d’un entretien.
« Nous sommes dans un processus de création d’une véritable alliance, une plate-forme de l’opposition qui ne se limite pas à seulement lutter contre la révision constitutionnelle mais qui lutte contre la continuité du système par quels que moyens que ce soit », a-t-il confirmé au cours de notre entretien.
Mamadou Bâadiko Bah, a ensuite annoncé qu’il s’est entretenu mardi dans ce sens avec l’ancien ministre Siaka Barry.
« Donc, c’est dans ce sens que nous avons contacté le président du mouvement ‘’Guinée Débout’’, monsieur Siaka Barry, pour un entretien large dans lequel, nous avons exprimé le désir de se donner la main pour une perspective du changement dans ce pays, qui ne s’arrête pas qu’à des péripéties de 3èm mandat ou de président qui a des serviteurs pour continuer le même système corrompu, prédateur, anti-progressiste et dictatorial » s’est-il lâché.
Hadjiratou Bah